Le canapé Topim peut être sans difficulté présenter comme une référence, non-seulement en termes de design, mais également en ce qui concerne le confort, tout simplement digne d’une autre gamme. Voyons ce que La Redoute nous a réservé.
SOMMAIRE
Aspect visuel
Ce canapé Topim partage des inspirations de design avec le canapé Bristal, à n’en point douter. Cela, on le remarque d’abord aux pieds apparents : ils ne sont certes pas noirs, mais arborent exactement la même forme de fins triangles de métal, dorés ici. Un peu de bling-bling déjà annonciateur des éléments de déco que vous pouvez installer pour l’accompagner ?
Toujours est-il que, dans son coloris tabac, mais également dans tous les autres, le canapé ne manque pas de panache. Il mise lui aussi sur la finesse : la structure autant que les accoudoirs et le dossier ne sont pas bien épais, et il en va de même pour les oreillers. Pour ceux d’assise, il est d’ailleurs à noter qu’ils sont parfaitement plats, à l’inverse des coussins d’accompagnement, plus bombés.
Ce contraste crée un effet de relief très intéressant. On parlait des accoudoirs, mais mentionnons leur constitution assez atypique, en V plutôt que droit. En penchant légèrement sur leur côté extérieur, ils ouvrent un peu plus le canapé et semblent ainsi accorder une assise plus généreuse.
Bien qu’il ne soit disponible qu’en canapé droit, ce modèle offre tout de même quelques déclinaisons. De places, d’abord (canapé 3 à 5 places), mais également de coloris : tabac, bleu nuit ou encore eucalyptus, ce sont au total 6 coloris au choix qui vous sont proposés. Vous pouvez ainsi commencer dès maintenant à planifier la décoration de votre salon en choisissant le coloris idéal.
Confort & Assise
On le comparait pour le design au canapé Bristal, mais cela est également valable pour les niveaux de confort. D’ailleurs, le canapé Topim parvient même à faire mieux !
Prenez l’assise par exemple. Elle affiche le même rembourrage à base de mousse polyuréthane haute résilience et à la densité de 35 kg / m3. Une sacrée aubaine, tant en termes de soutien du corps et de confort que de résistance aux déformations à force d’utilisation.
Mais Topim pousse les choses encore plus loin avec une assise brevetée Toniflex, venant tout droit de la marque de matelas universel Dunlopillo. Très concrètement, celui-ci présente l’avantage d’une parfaite aération de la mousse : la résilience n’en est qu’augmentée, et la durabilité de l’assise est préservée.
Les compositions des autres éléments du canapé sont tout aussi intéressants, en témoignent les fibres polyester, flocons de mousse polyéther et plumes de canard qui garnissent les coussins de dossier. Ceux-ci épousent à merveille le dos et lui offrent un soutien tout à fait adapté et enveloppant.
Aspects pratiques
La praticité n’est certes pas le maître mot du modèle. Du fait des pieds apparents, vous ne pouvez pas escompter un coffre de rangement et, pour une question d’esthétique, ne comptez pas non plus sur les poches latérales. Il est tout de même regrettable de ne pas trouver une déclinaison avec un convertible.
Pour l’entretien, le velours n’est pas la matière la plus aisée à s’occuper ; La Redoute recommande ainsi un nettoyage à sec. Heureusement, tous les coussins sont déhoussables !
Conseils déco
L’or des pieds apparents est une invitation qui ne doit pas rester lettre morte : rappelez-le par petites touches sur d’autres éléments du mobilier ! Un coussin ocre, une feuille d’or en décoration sur la table ou simplement un pouf avec un arceau doré, et le tour est joué ! Dans le même temps, profitez-en pour réaliser quelques contrastes, en employant des matériaux différents comme le bois. L’or étant très sophistiqué, c’est d’ailleurs l’occasion de le nuancer au moyen de plantes vertes, apportant une plus grande authenticité.
Un canapé aérien, n’est-ce pas là ce qu’il y a de plus ancré dans le style scandinave ? Ce modèle-ci le fait très bien, mais tronque le classique bois pour du métal doré. Un choix moderne assez osé, mais de toute beauté.
Garantie & Livraison
La Redoute applique la garantie légale d’une durée de 2 ans pour le revêtement, mais bonne nouvelle, elle pousse celle-ci à 5 ans pour la structure. Un gage de confiance à n’en pas douter ! Vous êtes également légalement protégé contre les vices cachés.
Concernant la livraison, celle-ci intervient au domicile pour 59 euros. Attention : quand le produit est marqué « en stock », cela ne signifie pas qu’il est prêt à l’envoi, mais que les matériaux sont disponibles. Vous devez compter un petit temps avant l’envoi pour que l’assemblage d’usine soit réalisé, le groupe fonctionnant sur une production à la demande. Notez que La Redoute pratique une politique de « retours faciles et gratuits », mais il vous faut contacter un conseiller de l’enseigne pour arranger cela.
Service client & SAV
Avant de contacter le service client La Redoute, pensez à vérifier si votre question n’a pas déjà été répondue au préalable. Pour cela, rendez-vous dans la section « Aide » du site officiel du fabricant, et naviguez entre les différentes catégories pour trouver les éléments de réponse dont vous avez besoin.
Si vous n’avez pas la réponse escomptée, vous pouvez alors contacter un conseiller au travers de deux numéros. Le premier, le 0 969 323 515 est un numéro non surtaxé, accessible 7 jours sur 7, de 8h à 20h. Vous pouvez également contacter le 0 892 350 350 (jusqu’à 21h cette fois), mais l’appel est facturé 35 centimes la minute.
Il est à noter que l’enseigne propose normalement un service de messagerie en ligne, mais que celle-ci est indisponible pour l’instant.
Notre avis sur le canapé Topim
Avantages
- Un confort luxueux : que l’on passe à l’assise Toniflex haute résilience ou aux fibres et plumes de canard, on est tout simplement enchantés. Vous ne voudrez plus le quitter !
- De nombreuses déclinaisons de coloris et de tailles
Inconvénients
- Manque de praticité du modèle : une question de design, une fois de plus, mais ne comptez pas trouver de coffre inférieur pour le rangement ni de système convertible
Laissez un commentaire